Partager:
Raphaël Collignon devra encore attendre avant de fêter son premier match victorieux dans le tableau final d'un tournoi ATP. Le Liégeois de 22 ans, 164e au classement ATP, s'est incliné lundi soir au premier tour de l'European Open, l'épreuve ATP 250 d'Anvers, disputée en salle sur surface dure et dont la dotation s'élève à 690.135 euros.
Le N.3 belge, qui bénéficiait d'une wildcard, jouait son premier match sur le circuit majeur. Il a été éliminé au premier tour par le N.2 hongrois Marton Fucsovics (ATP 93). La rencontre a pris fin après 1 heure et 2 minutes d'échanges et deux sets : 6-2 et 6-0.
Mené 4-1 dans le premier set, Collignon n'est pas parvenu à profiter de deux balles de 4-3 et le Magyar a pu conserver son break d'avance avant de s'offrir la manche, 6-2, sur le service du Wallon après 36 minutes.
Un break concédé à l'entame du second set sur une double faute (2-0) plaça Collignon en mauvaise position. Face à un adversaire solide qui ne lâchait rien, la tâche s'avéra ensuite trop difficile.
Fucsovics sera opposé au 2e tour (huitièmes de finale) au Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 21), 3e tête de série à la Lotto Arena et dispensé à ce titre de premier tour.
Plus tôt dans la journée, Gilles-Arnaud Bailly (ATP 869) avait rejoint le tableau final grâce à sa victoire au 2e tour des qualifications aux dépens du Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 318) 7-6 (7/4) et 6-1.
Collignon joue aussi le double à Anvers. Il y est associé à Alexander Blockx. Les deux Belges ont reçu une invitation. Ils joueront au premier tour contre la 4e tête de série formée du Croate Ivan Dodig (ATP 28 en double) et du Tchèque Adam Pavlasek (ATP 42 en double).