Partager:
L'Américaine Coco Gauff (WTA 21 en double) et la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 11 en double) ont remporté Roland-Garros en s'imposant en finale du double dames dimanche midi à Paris. Les deux joueuses se sont imposées en 2 manches, 7-6 (7/5), 6-3 en 1h47 face à la paire 100% italienne composée de Sara Errani (WTA 28 en double) et Jasmine Paolini (WTA 26 en double).
Dans une finale qui opposait, d'un côté, la numéro trois mondiale en simple, Gauff, et la finaliste de Roland-Garros en simple, Jasmine Paolini, c'est la paire américano-tchèque qui a remporté la première manche au tie-break.
Dans la seconde manche, 5 breaks ont été cumulés de part et d'autre mais ce sont bien l'Américaine et la Tchèque qui se sont montrées les meilleures en breakant à 5-3 et confirmant sur leur service pour s'offrir le trophée.
Katerina Siniakova remporte son troisième Roland-Garros en double, pour son huitième titre du Grand chelem en double au total.
Pour Coco Gauff, il s'agit de son tout premier titre en Grand Chelem en double. La lauréate de l'US Open 2023 en simple avait perdu deux finales en Grand Chelem en double, en 2021 à l'US Open et en 2022 à Roland-Garros.
Jasmine Paolini, après avoir perdu la finale en simple samedi face à Iga Swiatek (6-2, 6-1), perd également en double. Son adversaire du jour, Coco Gauff, avait perdu, elle aussi, ses deux finales disputées à Roland-Garros, en 2022.
Sara Errani, 37 ans, finaliste malheureuse en simple en 2012 face à Maria Sharapova, disputait sa première finale de Grand Chelem en double depuis 2014, lorsqu'elle était associée à Roberta Vinci.