Partager:
Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double du tournoi de tennis WTA 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 7.679.965 euros, lundi en Espagne.
Associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsiehn numéro 1 mondiale en double, avec qui elle forme la paire tête de série N.1, Mertens, numéro 2 mondiale, s'est imposée en deux sets 6-2, 6-4 contre la Chinoise Yifan Xu et la Britannique Heather Watson (WTA 41 et 50 en double). La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.
La paire belgo-taïwanaise rencontrera le duo composé de l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 18 et 19 en double), qui forment la paire tête de série N.5, pour une place dans le dernier carré.
Mertens n'a jamais remporté le tournoi de Madrid en double où elle avait été éliminée en huitièmes de finale l'année dernière aux côtés de l'Australienne Storm Hunter.
En simple, la numéro 1 belge a été éliminée dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi madrilène. Elise Mertens, classé 29e à la WTA et 28e tête de série, avait été battue par l'Américaine Sloane Stephens (WTA 33).