Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens, Greet Minnen et Alison Van Uytvantck fixées sur leur sort à Londres

Les trois joueuses Belges engagées directement dans le tableau final des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis sont fixées sur leur sort à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Londres.

Sur le gazon londonien de ce troisième rendez-vous du Grand Chelem de la saison, Elise Mertens, qui n'est pas tête de série à Wimbledon cette année pour la première fois depuis 2018, a hérité au premier tour de Nao Hibino

La numéro 1 belge, 28 ans, 33e mondiale, a battu cette Japonaise de 29 ans, 91e joueuse du monde, lors de leur seule confrontation sur le circuit, mais cela remonte à 2017 sur la surface dure d'Hobart. Il s'agit de la 7e participation au tableau final à Wimbledon pour Elise Mertens. Son meilleur résultat est un 8e de finale en 2022 et 2019.

Alison Van Uytvanck (WTA 212), 30 ans, jouera au premier tour contre l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva, issue des qualifications, 24 ans, et 153e au classement WTA. La native de Grimbergen bénéficie d'un classement protégé et dispute Wimbledon pour la 9e fois de sa carrière. Van Uyvtanck avait atteint les 8es de finale en 2018.

Greet Minnen (WTA 85), 26 ans, sera opposée de son côté en entrée à la Britannique Heather Watson, 32 ans, 196e mondiale, bénéficiaire d'une invitation. Il s'agira là aussi d'une première entre les deux joueuses. Minnen tentera de faire mieux que son 2e tour en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous