Partager:
Elise Mertens et sa partenaire taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 2 et 1 en double) ont été éliminées en demi-finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Madrid. Les têtes de série N.1 sur la terre battue espagnoles ont été battues par la Tchèque Barbora Krejcikova et l'Allemande Laura Siegemund (WTA 32 et 6 en double), têtes de série N.6, 6-3, 7-5. La partie a duré 1 heure et 45 minutes.
Mertens et Hsieh n'ont pas réussi à menacer l'engagement adverse dans la première manche. Elles ont laissé le leur échapper à deux reprises, et ainsi permis à Siegemund et Krejcikova de prendre l'ascendant.
Dans le deuxième set, l'Allemande et la Tchèque ont mené 4-1, mais les N.1 et 2 mondiales se sont rebellées pour revenir à 5-5. Mertens et Hsieh ont alors manqué deux opportunités de mener 6-5 et servir pour le set. Leurs adversaires ont saisi leur chance et remporté la partie avec un break.
En finale de cette épreuve dotée de 7.679.965 euros, Krejcikova et Siegemund rencontreront la paire qui sortira de l'autre demi-finale entre les Espagnoles Cristina Bucsa et Sara Sorribes Tormo (WTA 39 et 27 en double/N.8) et les Russes Anastasia Pavlyuchenkova et Anastasia Potapova (WTA 165 et 126 en double).
L'année dernière, Elise Mertens était sortie en 8es de finale du tournoi de Madrid en double. Elle était alors associée à l'Australienne Storm Hunter. La Louvaniste n'a encore jamais remporté le WTA 1000 de Madrid.
En simple, Mertens a été éliminée dès son entrée en lice cette année, au 2e tour du tournoi madrilène. La N.1 belge, classé 29e à la WTA et 28e tête de série, a été battue par l'Américaine Sloane Stephens (WTA 33).