Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Donna Vekic luttera avec Diana Shnaider pour la victoire finale

La finale du tournoi de tenis WTA 500 de Bad Homburg opposera la Croate Donna Vekic (WTA 49) et la Russie Diana Shnaider (WTA 47). Les deux joueuses ont obtenu vendredi leur ticket pour le dernier stade de ce tournoi sur gazon doté de 922.573 dollars, en Allemagne.

En demi-finale, Vekic a pris le dessus sur la Bulgare Viktoriya Tomova, 58e mondiale. En 1 heure et 41 minutes, elle a conclu en deux manches: 6-0, 7-6 (8/6). Quant à Shnaider, elle a dominé l'Américaine Emma Navarro, N.19 à la WTA et 3e tête de série à Bad Homburg: 7-5, 2-6, 6-3. La partie a duré près de 2 heures et 20 minutes.

Shnaider (20 ans) avait remporté son premier et unique titre WTA cette année à Hua Hin en Thaïlande. Son aînée Vekic (28 ans) a quant à elle quatre trophées à son palmarès: Monterrey (Mexique) en 2023, Courmayeur (Italie) en 2021, Nottingham (Grande-Bretagne) et Kuala Lumpur (Malaisie) en 2014.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique