Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Des invitations pour Naomi Osaka et trois autres lauréates de Grand Chelems

La Japonaise Naomi Osaka et trois autres lauréates de titres du Grand Chelem, Angelique Kerber, Emma Raducanu et Caroline Wozniacki, ont obtenu mercredi une invitation pour le tableau principal de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem prévue du 1er au 14 juillet.

Ces wildcards sont accordées par le All England Club aux joueurs et aux joueuses qui ne sont pas classés assez haut pour se qualifier directement.

Âgée de 26 ans, Osaka, ancienne N.1 mondiale (en 2019), lauréate de quatre titres du Grand Chelem (deux en Australie et deux à l'US Open), retrouvera le tableau principal de Wimbledon pour la première fois depuis cinq ans. La Japonaise, 113e à la WTA, a montré un regain de forme cette saison, bousculant sérieusement la reine actuelle du circuit, la Polonaise Iga Swiatek, à Roland-Garros.

Lauréate de l'Open d'Australie en 2018, Caroline Wozniacki, Danoise de 33 ans qui a également été en tête du classement mondial, a également bénéficié d'une invitation, alors qu'elle n'occupe que le 114e rang à la WTA.

L'Allemande Angelique Kerber, lauréate de Wimbledon en 2018 et ex N.1 mondiale qui avait pris une pause, et la Britannique Emma Raducanu, qui a fait sensation en remportant l'US Open en 2021 pour sa première participation, complètent ce quatuor.

La joueuse de 21 ans fera son retour en Grand Chelem après ses opérations au poignet et à la cheville en 2023 qui l'avaient écartée des courts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé