Partager:
David Goffin et Joris De Loore ont chacun gagné une place au nouveau classement mondial publié lundi par l'ATP pour se classer respectivement 110e et 144e.
Malgré son élimination au deuxième tour du tournoi Challenger de Brest, Goffin a gagné une place au classement ATP. Le Liégeois court toujours derrière une place dans le top 100 pour éviter les qualifications à l'Open d'Australie en janvier 2024. Le N.1 belge participera cette semaine au tournoi Challenger de Bergame en Italie.
De Loore, de son côté, a grimpé au 144e rang sans jouer la semaine dernière. Zizou Bergs fait du surplace en restant 184e tandis que Kimmer Coppejans se hisse en 190e position (+1) devant Gauthier Onclin 216e (-), Michael Geerts 260e (+8) et Raphaël Collignon 331e (-).
En haut de tableau, le Grec Stefanos Tsitsipas remonte à la 6e place devant le Norvégien Holger Rune, 7e, et l'Allemand Alexander Zverev dépasse l'Américain Taylor Fritz pour prendre la 9e place. Le Serbe Novak Djokovic reste N.1 mondial devant l'Espagnol Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev, l'Italien Jannik Sinner et le Russe Andrey Rublev.