Partager:
Novak Djokovic a évoqué la suite de sa carrière dans le podcats de Nick Kyrgios. S'il a touours faim de tennis, il admet avoir, parfois, envie d'avoir une vie "normale" avec sa famille.
À bientôt 37 ans, Novak Djokovic va disputer le 20ème Roland-Garros de sa carrière. Et pourtant, le Serbe a toujours faim de tennis."Le petit Novak, le Novak de quatre ans, qui a commencé à jouer au tennis à Kopaonik en Serbie, est toujours à l’intérieur et toujours amoureux de ce sport et a toujours tellement faim de plus. Une partie de moi veut toujours continuer, je n’ai pas de limite ou de date d’expiration", a-t-il déclaré dans le podcast de Nick Kyrgios.
Pourtant, Novak Djokovic commence tout doucement à se poser des questions sur sa fin de carrière. "D’un autre côté, cela fait plus de vingt ans que je suis tennisman professionnel, j’ai connu des succès incroyables, j’ai fait tout ce dont j’aurais pu rêver et encore plus. J’ai de la chance d’avoir ma vie mais, certains matins, je suis démotivé et je suis moins inspiré à l’idée de voyager, de jouer au tennis alors que j’ai envie d’être à la maison avec mes enfants, ma femme et avoir une vie normale", a expliqué le Serbe.
Vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic a été éliminé au troisième tour du Masters 1000 de Rome par le Chilien Alejandro Tabilo, 32ème joueur mondial, et reconnaissait avoir été "complètement à côté de la plaque".