Partager:
Le ministère américain de la Justice a annoncé l'inculpation d'un Iranien accusé d'avoir comploté, sur ordre de Téhéran, l'assassinat de Donald Trump. Ce projet aurait été orchestré par les Gardiens de la Révolution pour venger la mort du général Qassem Soleimani, tué par une frappe américaine en 2020.
Le ministère américain de la Justice a annoncé vendredi l'inculpation d'un Iranien accusé d'avoir reçu l'ordre de Téhéran d'organiser un projet d'assassinat de Donald Trump.
Selon un communiqué du ministère, ce projet a été directement commandité par le Corps des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, pour venger l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani dans une frappe de Washington en Irak en 2020.
Le pays réagit
L'Iran a qualifié ce samedi de "totalement infondées" les accusations américaines selon lesquelles Téhéran est impliqué dans des projets d'assassinat aux États-Unis, visant notamment le président élu Donald Trump. "Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, considère comme totalement infondées et rejette les allégations selon lesquelles l'Iran est impliqué dans une tentative d'assassinat visant d'anciens ou d'actuels responsables américains", indique un communiqué publié par la diplomatie iranienne.