Partager:
Carlos Alcaraz ne disputera pas le tournoi de tennis ATP Masters 1.000 de Rome. L'Espagnol, N.3 mondial, l'a annoncé vendredi, deux jours après son élimination au tournoi de Madrid.
Alcaraz lançait à Madrid sa saison sur terre battue après un mois sans compétition, la faute à son avant-bras droit douloureux qui l'avait contraint à renoncer à Monte-Carlo et Barcelone. C'est à nouveau son avant-bras qui le pousse à faire l'impasse sur Rome.
"J'ai ressenti une douleur après avoir joué à Madrid, une gêne au bras", a expliqué Alcaraz sur les réseaux sociaux. "Aujourd'hui, j'ai passé des examens et j'ai un œdème musculaire au rond pronateur, une conséquence de ma récente blessure. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer à Rome. J'ai besoin de repos pour récupérer et pouvoir jouer à 100% sans douleur."
Les Internationaux d'Italie se joueront du 8 au 19 mai sur la terre battue du Foro Italico, à Rome. Il n'y aura ensuite que les tournois de Genève et de Lyon, tous deux du 19 au 25 mai, avant Roland-Garros.