Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Ça va avoir l’air ridicule": malaise à Cincinnati après une balle de match absolument incroyable

Jack Draper va poursuivre sa route au Masters de Cincinnati. L'Anglais a battu Felix Auger-Aliassime en trois sets hier en 1/8e de finale (7-5 4-6 4-6), en terminant sur une balle de match qui fait le tour du monde.

Perdre un match est une chose. La perdre sur une balle de match aussi surprenante, c'en est une autre. Felix Auger-Aliassime est tombé des nues hier en 1/8e de finale du tournoi de Cincinnati, en découvrant que la balle de match jouée par Jack Draper avait été validée. 

L'Anglais a en effet gagné le point décisif en touchant la balle, qui semblait cependant rebondir sur le court avant de passer le filet. Draper ne l'a pas fait exprès, mais l'arbitre a jugé que le coup était totalement valable, alors que le Canadien était persuadé qu'il allait être annulé. L'arbitre a finalement jugé le coup valable et provoqué le malaise des deux hommes. Même Draper était surpris.

"Honnêtement, s'il y a un ralenti, je veux bien rejouer le point", a même lancé le Britannique à l'arbitre de chaise. Mais c'est à l'arbitre d'en faire la demande. Ce qu'il n'a pas fait. De quoi énerver Felix Auger-Aliassime, visiblement dégoûté. "C'est horrible ce que vous venez de faire. Vous n'avez pas vu la balle rebondir sur le sol ? Il l'a jeté par terre, c'est quoi ça ?", s'est interrogé le Canadien face à l'arbitre, qui affirme ne pas avoir vu cela. "Vous allez prendre votre décision et l'image va être partout, ça va être ridicule", a répondu Aliassime, qui a redemandé à ce que l'arbitre demande une assistance vidéo. Ce qui n'a jamais été le cas.

Une fin de match complètement folle qui fait réagir sur le circuit. Stefanos Tsitsipas a notamment relayé la séquence avec une légende claire. "Oh my...", a-t-il écrit. Nick Kyrgios, lui, regrette que Draper, qui affirme ne pas savoir si le coup était valable, n'ait pas joué la carte de la transparence. "La décision est horrible. Mais chaque joueur sait exactement d'où il a touché la balle, c'est ridicule", a écrit l'Australien. De quoi susciter encore quelques débats. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous