Partager:
Gaël Monfils (ATP 46) a créé la surprise vendredi au 2e tour de l'ATP Masters 1000 de Cincinnati. Le Français de 37 ans a éliminé le N.3 mondial l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP-3) après 2h30 de jeu et trois sets: 4-6, 7-6 (7/5) et 6-4.
Le duel avait débuté jeudi et été arrêté par la pluie à 4-6, 6-6 (3/1). Ce repos a permis à Monfils, qui aura 38 ans le 1er septembre, de retrouver ses sensations et de s'offrir son 9e joueur du top 3 mondial en carrière, le premier de l'année.
Alcaraz jouait son premier match sur dur de l'été et son premier match depuis sa finale olympique perdue sur la terre battue de Roland-Garros contre Novak Djokovic. Cette défaite va coûter cher en termes de points ATP au Murcien qui avait atteint la finale dans l'Ohio il y a douze mois. Il s'y était incliné 5-7, 7-6 (9/7) et 7-6 (7/4) face à Djokovic, absent à Cincinnati cette année.
Alcaraz qui a semblé très frustré pendant la rencontre. Il a même, c'est rare dans son chef, laissé exploser sa colère après 2h de match, en venant pulvériser sa raquette sur le court, surprenant tout le public présent sur place. Fâché, l'Espagnol a frappé sa raquette au sol à plusieurs reprises et a pris un avertissement pour mauvaise conduite dans la foulée.
Opposé à Rune, Gaël Monfils a lui finalement perdu au tour suivant.