Accueil Sport Tous les Sports Tennis

ATP Munich: qui de Struff ou de Fritz soulèvera le trophée ?

 Hier, l'Allemand Jan-Lennard Struff (28e joueur mondial) a corrigé le Danois Holger Rune, 12e mondial et double tenant du titre, 6-2, 6-0 en seulement 45 minutes, pour se hisser en finale du tournoi ATP 250 de Munich sur terre battue.

Il affrontera, dès 13h30, l'Américain Taylor Fritz, N.15 mondial, qui a dominé en deux sets (6-3, 6-4) le Chilien Christian Garin dans le froid bavarois. Il s'agit de la deuxième finale à Munich pour Struff après celle perdue en 2021 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili. À 33 ans, il n'a pas encore remporté le moindre tournoi ATP. L'an passé, il avait échoué sur la dernière marche du Masters 1000 de Madrid sur terre battue, battu par l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Entre la fin du quart de finale de Struff et sa demi-finale expéditive contre Rune, l'Américain Taylor Fritz a passé un peu moins d'une heure et demie sur les cours, remportant son match contre Garin (106e mondial), qui avait sorti Alexander Zverev (5e mondial) la veille en quarts.

L'Américain de 26 ans visera un huitième titre sur le circuit ATP, le deuxième cette saison après Delray Beach (Floride) sur dur. 

La finale de l'ATP Munich est à voir, dès 13h25, sur RTL play.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous