Partager:
Andy Murray conserve l'espoir d'être en mesure de jouer le tournoi de Wimbledon qui débute lundi. L'Écossais de 37 ans, qui a repris l'entraînement, admet toutefois qu'il est peu probable qu'il joue le simple.
Murray, double champion olympique 2012 et 2016, a été opéré d'un kyste à la colonne vertébrale samedi après avoir ressenti une faiblesse dans sa jambe droite lors d'un match du deuxième tour au Queen's contre Jordan Thompson.
"La semaine dernière a été assez difficile", a déclaré l'Écossais. "Lorsque je me suis blessé au Queen's et que j'ai eu les scanners et les rendez-vous médicaux qui ont suivi, j'étais dans une situation très difficile. Plusieurs chirurgiens m'ont dit que je devais être opéré immédiatement en raison de la nature du problème.
"J'avais un kyste de taille raisonnable sur la moelle épinière, qui avait été vu sur un scanner après Roland-Garros, mais il était assez petit et il s'est développé de manière significative au cours des deux ou trois semaines suivantes."
"Bien que l'opération ne soit pas majeure, le problème était sérieux car, si le kyste continuait à grossir au Queen's, j'ai pratiquement perdu la force, la coordination et tout ce qu'il y avait dans ma jambe droite en arrivant sur le court - il était probable que d'autres complications surviennent."
L'ancien N.1 mondial a annoncé qu'il avait l'intention de mettre un terme à sa carrière à l'issue des JO de Paris où il devrait jouer le simple et le double.
Si Murray ne pouvait participer aux Jeux Olympiques, il a révélé qu'il pourrait encore disputer un autre grand tournoi en simple, comme l'US Open, afin de ne pas tirer sa révérence sur son abandon au Queen's.