Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Andy Murray contraint à l'abandon, incertain pour Wimbledon

Andy Murray, souffrant visiblement de la hanche et du genou droits, a dû abandonner après cinq jeux contre l'Australien Jordi Thompson en 8es de finale du tournoi du Queen's, mercredi à Londres, rendant incertaine sa participation à Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de la saison qui commence le 1er juillet.

Après son premier jeu de service, l'Ecossais de 37 ans a commencé à claudiquer. Dès la fin de son second jeu de service, l'Ecossais, désormais 129e mondial au classement ATP, a fait appel au soigneur.

Après s'être fait manipuler la hanche et le genou droits, l'ex-N.1 mondial a repris le jeu avant de s'arrêter à nouveau, définitivement, alors que le score était de 4-1 en faveur de Thompson.

Murray avait déjà semblé souffrir mardi, au premier tour d'un tournoi dont il est quintuple vainqueur, avant de battre pour le 1000e match de sa carrière l''Australien Alexei Popyrin.

Avant d'entrer en lice au Queen's, Murray, triple vainqueur en Grand Chelem et double champion olympique 2013 et 2016, avait déclaré dimanche qu'il n'était "pas sûr à 100%" de prendre part à Paris à ses cinquièmes JO cet été sur les courts de Roland-Garros à Paris.

Le double vainqueur du tournoi de Wimbledon vit une année difficile: il s'était déjà blessé, à la cheville, fin mars au 3e tour au Masters 1000 de Miami, et n'avait renoué avec la compétition que près de deux mois plus tard, sur terre battue, à Genève.

Celui qui avait déjà failli mettre un terme à sa carrière en 2019, avant de la poursuivre après s'être fait poser une prothèse de hanche à la jambe droite, a laissé entendre au début de l'année que cette saison serait sa dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé