Partager:
Alison Van Uytvanck a décroché sa qualification pour la finale du tournoi de tennis ITF W100 de Surbiton, épreuve sur gazon dotée de 100.000 dollars, samedi, en Grande-Bretagne. La N.397 mondiale a remporté la rencontre face à la Française Harmony Tan (WTA 226) en deux sets 6-2, 6-4 après 1h20 de jeu. En finale, elle affrontera l'Allemande Tatjana Maria, 65e joueuse mondiale et tête de série N.2.
Van Uyvanck a réalisé le break dès l'entame de la rencontre avant que celle-ci ne soit interrompue par la pluie pendant plusieurs minutes. A la reprise, la Belge était toujours dans son match et s'est offert un deuxième break avant de servir pour le set.
Le second set, quant à lui, aura été plus disputé entre les deux joueuses. Van Uytvanck qui a concédé un break en a néanmoins signé deux.
En quarts de finale, Van Uytvanck avait éliminé la Britannique Emiliy Appleton (WTA 399) en deux sets 6-4, 6-3. Han, elle, avait obtenu sa qualification pour le dernier carré en battant Greet Minnen (WTA 85) en trois sets 6-4, 4-6, 6-2.
Cette saison, Van Uytvanck a décroché un titre lors du tournoi ITF W35 à Hammamet (Tunisie).