Partager:
Alison Van Uytvanck a remporté le tournoi de tennis ITF W100 de Surbiton, épreuve sur gazon dotée de 100.000 dollars, dimanche, en Grande-Bretagne. Van Uytvanck, 397e mondiale, a battu en finale l'Allemande Tatjana Maria (WTA 65), tête de série N.3, 6-7 (5/7), 6-1, 6-2.
Dans le premier set, Van Uytvanck a refait un break de retard, mais s'est inclinée au jeu décisif, après avoir sauvé deux balles de set. Elle a dominé le deuxième set avec deux breaks, dans les quatrième et sixième jeux. Dans le troisième set, elle a pris le service de son adversaire dans les cinquième et septième jeux avant de conclure la partie sur sa deuxième balle de match.
Van Uytvanck avait déjà remporté le tournoi de Surbiton en 2022. Cette saison, elle a gagné le tournoi W35 d'Hammamet. Elle compte 16 titres sur le circuit ITF. Elle compte aussi cinq titres sur le circuit principal et trois sur le circuit WTA 125 à son palmarès.
Van Uytvanck disputait son premier tournoi de la saison sur gazon. Elle avait été éliminée au premier tour de Roland-Garros par la Slovène Tamara Zidansek.