Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alison Van Uytvanck prend la porte dès le premier tour

Alison Van Uytvanck a été éliminée au premier tour de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, lundi à l'All England Club de Londres.

Van Uytvanck, 254e mondiale, a été battue en deux sets 6-4, 6-3 par l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (WTA 153), issue des qualifications sur le gazon du court N.10. La rencontre a duré 1 heure et 17 minutes.

Van Uytvanck a réalisé un break d'entrée mais Starobustseva a répondu dans le quatrième jeu pour égaliser. L'Ukrainienne a signé un nouveau break dans le dixième jeu pour mettre la main sur le premier set.

Starobustseva a poursuivi sur sa lancée en remportant les trois premiers jeux mais Van Uytvanck a réagi pour revenir à 3-3. L'Ukrainienne a finalement eu le dernier mot en réalisant le break dans le huitième avant de valider sa qualification pour le deuxième tour. Elle affrontera la qualifiée australienne Lulu Sun (WTA 123) qui a créé la surprise contre la Chinoise Qinwen Zheng, 8e mondiale et tête de série N.8, en trois sets 4-6, 6-2, 6-4.

La Grimbergeoise participe pour la 9e fois aux Internationaux de Grande-Bretagne où son meilleur résultat est un huitième de finale, perdu contre la Russe Daria Kasatkina en 2018.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique