Partager:
Alison Van Uytvanck (WTA 265) a décroché la victoire au premier tour du tournoi de tennis WTA 125 de Gaiba, lundi en Italie. Elle s'est imposée sur gazon contre la Suissesse Celine Naef (WTA 171) en deux manches, 7-5, 6-1. La partie a duré moins d'une heure et demie.
Van Uytvanck était menée 2-5 dans le premier set lorsqu'elle a entrepris sa remontée. Elle a écarté une balle de set en faveur de Naef et a enchaîné cinq jeux consécutifs pour s'adjuger la première manche.
La native de Vilvorde a poursuivi sur sa lancée dans le deuxième set, avec un break d'entrée. Elle a cédé un dernier jeu à Naef mais n'a pas levé le pied, s'imposant sur sa première balle de match.
Au prochain tour du tournoi doté de 115.000 dollars, Alison Van Uytvanck affrontera la Russe Kamilla Rakhimova (WTA 108) ou l'Argentine Maria Lourdes Carle (WTA 87), 2e tête de série à Gaiba.
Van Uytvanck (30 ans) avait parfaitement débuté sa saison sur gazon avec un titre au tournoi W100 de Surbiton, en Grande-Bretagne. Elle a ensuite été éliminée au 1er tour du tournoi de Rosmalen (Pays-Bas), au début de la semaine dernière.
Alison Van Uytvanck avait remporté le tournoi de Gaiba en 2022. Elle est la seule Belge alignée en simple en Italie cette année.