Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alison Van Uytvanck éliminée au 1er tour par Liudmila Samsonova

Alison Van Uytvanck a été éliminée au 1er tour du tournoi de tennis WTA 250 de Rosmalen, mercredi aux Pays-Bas. Deux jours après son titre au tournoi de Surbiton, la native de Vilvorde, 266e mondiale, s'est inclinée 6-1, 6-3 face à la Russe Liudmila Samsonova (WTA 15), tête de série N.2, pour son entrée en lice dans cette épreuve sur gazon offrant 232.244 euros de prize-money. La rencontre a duré 1 heure et 39 minutes.

La Brabançonne, 30 ans, qui a craint de devoir mettre un terme à sa carrière suite à une double hernie au dos, a remporté dimanche le tournoi ITF W100 sur gazon de Surbiton, doté 100.000 dollars.

Il s'agissait là du meilleur résultat d'Alison Van Uytvanck depuis son retour à la compétition en février au tournoi W75 d'Altenkirchen, où elle s'était inclinée en finale. Cette victoire lui a permis de bondir de 130 places au classement WTA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé