Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Blockx, éliminé au premier tour à Anvers : "J'ai tout donné"

Alexander Blockx (ATP 231) a été éliminé mardi au premier tour de l'European Open de tennis, le tournoi ATP 250 d'Anvers disputé en salle sur surface dure d'une dotation de 690.135 euros. Opposé au Français Arthur Rinderknech (ATP 62), l'Anversois de 19 ans a cédé 6-3, 6-1 après 1h20 de jeu.

"J'ai tout donné. Ce ne fut pas mon meilleur match, ni le plus mauvais. Je suis content d'avoir essayé de gagner jusqu'au bout. Mon service n'était pas mauvais. Mon coup droit et mon revers eux n'étaient pas au top. Ce n'était pas suffisant face à un tel joueur."

"Arthur (Rinderknech, ndlr.) a très bien joué, presque un match parfait. Il a très bien servi et mis tout le temps la pression. C'est la grande différence sur le circuit ATP (avec le Challenger), il faut être présent sur chaque point. Je serai mieux préparé pour mon prochain tournoi ATP. Je suis néanmoins content d'avoir vécu cette expérience."

Le N.6 français de 29 ans a brièvement parlé de son adversaire du jour. "C'est un joueur talentueux qui a déjà battu quelques très bons joueurs dans les Challengers. Il est solide, grand et sert bien. Je m'étais déjà entraîné avec lui l'an dernier ici et je m'en souvenais. Aujourd'hui, ce qui a fait la différence, c'est un peu le physique, le mental et l'expérience."

À lire aussi

Sélectionné pour vous