Partager:
Le Français Kévin Estre, équipier de Laurens Vanthoor sur la Porsche 963 N.6, a réalisé ce jeudi la pole position de la 92e édition des 24 Heures du Mans, en France, quatrième manche du championnat du monde d'endurance (FIA WEC).
Réunissant les huit voitures les plus rapides des qualifications dans les trois catégories (Hypercar, LMP2, LMGT3), l'Hyperpole ne concernait que les frères Vanthoor parmi les pilotes belges engagés au Mans cette année.
Meilleur temps des qualifications mercredi soir, Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 N.15 Team WRT) n'a pas vraiment confirmé puisqu'il est sorti de la piste au virage d'Indianapolis, provoquant un drapeau rouge. Comme le veut le règlement, ses chronos ont été annulés et il termine donc à la 8e et dernière place de la séance.
S'il n'a pas roulé, le Limbourgeois Laurens Vanthoor, le grand frère de Dries, a vécu une bien meilleure séance. Alors qu'il occupait la 5e place, son équipier français Kévin Estre a signé la pole position au tout dernier moment en signant un 3:24.634. Il a devancé les deux Cadillac V.Series du Britannique Alex Lynn et du Français Sébastien Bourdais de plus d'un dixième de seconde alors que le top 5 a été complété par les Ferrari 499P des Italiens Alessandro Pier Guidi et Antonio Fuoco, respectivement à cinq et neuf dixièmes.
Le départ des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 16h00.