Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Les Red Panthers peuvent-elles aller chercher le bronze? L'analyse de notre spécialiste, "c'est une équipe très jeune"

Les Red Panthers ont été battues par la Chine, ce mercredi, en demi-finale du tournoi olympique. Après avoir arraché le partage grâce à une égalisation tardive d'Emma Puvrez au bout du temps réglementaire, la Belgique a été battue sur le score de 2-3 aux shoot-out. Mais la compétition n'est pas encore terminée pour notre équipe féminie de hockey, qui peut encore aller chercher le bronze, face à l'Argentine, ce vendredi. 

"L'histoire n'est pas finie, il y a encore quelque chose à jouer. Il va falloir se reconcentrer rapidement, digérer, et tout donner pour ne rien regretter. Il reste 60 minutes pour aller chercher une médaille de bronze, ce qui serait déjà un résultat incroyable", lance d'emblée Laurent Toussaint, notre spécialiste hockey et journaliste pour le journal Le Soir. 

Ce match pour la troisième place sera l'un des plus grands défis des Red Panthers, une équipe très jeune, sans grande expérience olympique. "Les Belges n'ont plus joué les Jeux Olympiques depuis Londres en 2012, c'était leur première participation aux Jeux, elles ont raté Rio en 2016 et Tokyo en 2021. Elles fêtent leur grand retour aux JO", rappelle Laurent Toussaint avant de poursuivre. 

"C'est une équipe qui est très jeune, l'une des moyennes d'âge les plus basses de ce tournoi olympique. Seulement 4 joueuses étaient présentes à Londres en 2012. Ce sera le rôle du staff de réussir à remobiliser tout le monde et proposer quelque chose de consistant face à l'Argentine, une équipe de très haut niveau, deuxième mondiale". 

"Si les Red Panthers ne décrochent pas le bronze, il ne faudra pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il faudra voir les motifs de satisfaction, il y en a énormément, même si la déception serait terrible de terminer au pied du podium", conclut finalement notre spécialiste. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous