Partager:
Le recordman du monde éthiopien du 3.000 m steeple Lamecha Girma "va bien" après sa violente chute mercredi lors de la finale olympique et son hospitalisation, a annoncé jeudi le Comité international olympique (CIO).
"Nous avons cru comprendre qu'il va bien et nous lui adressons nos pensées", a déclaré à la presse Mark Adams, le porte-parole de l'instance olympique, renvoyant vers le comité national éthiopien pour plus de détails.
Girma, en quête d'un premier titre olympique éthiopien sur 3.000 m steeple, avait violemment chuté lorsque sa jambe droite avait heurté à pleine vitesse une barrière à 200 m de l'arrivée de la finale, remportée par le Marocain Soufiane El Bakkali.
Le demi-fondeur, triple vice-champion du monde et vice-champion olympique, ne bougeait plus et avait été évacué quelques minutes plus tard sur une civière, sous les applaudissements du public. "Nous espérons qu'il est OK et qu'il puisse se rétablir vite. Personne n'aime voir un accident comme celui-ci", a ajouté Mark Adams.
Un gros incident
Girma, en quête d'une première médaille d'or olympique éthiopienne dans la discipline, est arrivé à pleine vitesse sur la barrière alors qu'il rattrapait le groupe de tête mais sa jambe droite a heurté violemment la haie et il est tombé lourdement au sol.
Le demi-fondeur, triple vice-champion du monde et vice-champion olympique, ne bougeait plus et a été évacué quelques minutes plus tard sur une civière, sous les applaudissements du public.
"Je ne savais pas à quel point la chute était grave, je ne savais même pas qui était tombé avant de finir la course", a expliqué en conférence de presse l'Américain Kenneth Rooks, deuxième de la course.