Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

JO 2024: Zizou Bergs pas gâté par le tirage en simple, un choc Djokovic-Nadal possible dès le 2ème tour

Zizou Bergs a hérité du Grec Stefanos Tsitsipas au premier tour du tournoi de tennis en simple des Jeux Olympiques de Paris après le tirage au sort effectué vendredi. Le N.1 belge et 87e joueur mondial fera face pour la deuxième fois de sa carrière à Tsitsipas, 12e mondial et tête de série N.8 dans ce tournoi.

Bergs, qui dispute ses premiers JO, sera opposé au Britannique Daniel Evans ou au Tunisien Moez Echargui, en cas de victoire face à Tsitsipas.   Dans le reste du tirage au sort, on retrouve Novak Djokovic, tête de série N.1, opposé à l'Australien Matthew Ebden et Rafael Nadal au Hongrois Marton Fucsovics. En cas de victoire, le Serbe et l'Espagnol pourraient s'affronter pour un choc du deuxième tour dans ce tournoi olympique.    

Carlos Alcaraz, en tête de série N.2 à Paris, a hérité d'un tirage plus clément en tombant face au Libanais Hady Habib. Dans la même partie de tableau que l'Espagnol vainqueur de Wimbledon, le Russe Daniil Medvedev, tête de série N.4, affrontera l'Australien Rinky Hijikata. Le compatriote de ce dernier, Alex De Minaur, tête de série N.5, sera opposé à l'Allemand Jan-Lennard Struff.  

Des chances en double

Du côté du tournoi masculin en double, Sander Gillé et Joran Vliegen ont hérité de la paire française, tête de série N.8, Arthur Fils (ATP 561 en double) et Ugo Humbert (ATP 360 en double). Si le duo belge (ATP 30 en double) venait à se qualifier pour le deuxième tour, il pourrait tomber face à la paire japonaise composée de Taro Daniel et Kei Nishikori ou des Britanniques Daniel Evans et Andy Murray, qui dispute ses derniers Jeux et mettra un terme à sa carrière après ce dernier rendez-vous.  

Enfin, dans le tournoi féminin, dans lequel on ne retrouve pas de joueuse belge, Iga Swiatek fera son entrée en lice face à la Roumane Irina-Camelia Begu. La Polonaise, numéro 1 mondiale et tête de série N.1, a hérité d'une partie de tableau plutôt facile pour commencer. A l'image de l'Américaine Coco Gauff, tête de série N.2, qui débutera face à l'Australienne Ajla Tomljanovic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix du gaz européen continue d'augmenter: plusieurs pays inquiets

Les prix de gros du gaz européen continuaient d'augmenter durant la première journée de négociation de l'année. Sur le marché à terme néerlandais - la référence européenne -, le gaz naturel pour livraison en février a brièvement frôlé les 51 euros par mégawattheure jeudi matin, le niveau le plus élevé depuis octobre 2023.