Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

JO 2024: le roi Philippe et la reine Mathilde ont inauguré le village olympique belge

Le couple royal a inauguré ce vendredi la "Lotto Belgium House", le village olympique belge à Paris. 

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus vendredi à Paris, pour y ouvrir officiellement en milieu de journée la "Lotto Belgium House". Le couple royal a symboliquement ouvert une porte, pour marquer le coup.

La "Lotto Belgium House", sur l'avenue Hoche dans le centre de la capitale française, sera pour la durée des Jeux un lieu de rassemblement pour les supporters belges et les athlètes. Des artistes devraient aussi s'y produire. 

Le Roi et la Reine étaient accompagnés du Premier ministre sortant Alexander De Croo. Ils ont été accueillis par Jean-Michel Saive, président du COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge), et Cédric Van Branteghem, son CEO. L'ancien président du Comité, Pierre-Olivier Beckers, était également de la partie.  

En soirée, le couple royal assistera à la cérémonie d'ouverture des Jeux, sur la Seine. Samedi matin (10h30), ils seront présents en tribune pour supporter les Red Lions dans leur premier match de groupe contre l'Irlande. Une visite au village olympique et un repas avec les athlètes belges sont aussi prévus.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous