Accueil Sport Tous les Sports F1

F1: Russell remporte le GP d'Autriche après un accrochage entre Verstappen et Norris

George Russell (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, 11e des 24 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg. Le Britannique a profité d'un accrochage entre le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Britannique Lando Norris (McLaren) en fin de course pour s'imposer.

Le début de course a été marqué par un incident entre Charles Leclerc (Ferrari) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren), forçant le Monégasque à rentrer au stand pour changer son aileron avant. En tête, Verstappen a su conserver sa pole position devant Norris et Russell.  

La course est restée calme jusqu'à une lutte entre Verstappen et Norris. Les deux pilotes se sont ensuite touchés dans le 64e des 71 tours lors d'une tentative de dépassement du Britannique, tout profit pour Russell qui a pris la tête du Grand Prix. Verstappen a dû rentrer aux stands et Norris abandonner.  

Russell en profite pour signer la 2e victoire de sa carrière, la première depuis celle décrochée en 2022 au Grand Prix du Brésil, devant Piastri et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari). Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la 4e place devant Verstappen.  

Le triple champion du monde en titre conforte cependant sa première place au championnat avec 237 points devant Norris, 2e avec 156 points, et Leclerc, 3e avec 150 points, qui n'ont pas marqué le moindre point dimanche.  

Les pilotes se retrouveront déjà le week-end prochain pour le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Le Grand Prix de Belgique est prévu le dimanche 28 juillet à Spa-Francorchamps.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous