Accueil Sport Tous les Sports F1

De Ferrari à Haas: le grand espoir Oliver Bearman sera en Formule 1 en 2025

Haas a recruté le jeune pilote britannique Oliver Bearman à partir de la saison 2025, a communiqué mercredi l'écurie américaine de Formule 1.

Bearman, 19 ans, est actuellement pilote de réserve chez Ferrari où il avait remplacé l'Espagnol Carlos Sainz, souffrant d'une crise d'appendicite, sur le Grand Prix d'Arabie saoudite en début de saison. Le Britannique avait terminé à la 7e place, devenant le plus jeune pilote de l'histoire à marquer des points pour son premier Grand Prix.  

Le jeune pilote est également pilote de réserve pour Haas avec qui il avait déjà roulé sur des séances d'essais libres en 2023. Vendredi, il sera au volant de la VF-24 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Bearman roule également pour l'écurie Prema Racing en Formule 2.  

Chez Haas, il remplacera l'Allemand Nico Hülkenberg qui rejoindra Sauber à la fin de la saison. Le Danois Kevin Magnussen, deuxième pilote de l'écurie, est lui en fin de contrat au terme de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous