Accueil Sport

Charles Leclerc s'est fait voler sa montre à 300.000 euros par des fans

Sacrée mésaventure pour Charles Leclerc lundi soir. Alors qu'il était avec des amis dans la ville balnéaire de Viareggio, en Italie, le pilote Ferrari va se faire voler sa montre Richard Mille.

Le lundi de Pâques ne s'est pas terminé de la meilleure des manières pour le leader du championnat du monde de Formule 1, Charles Leclerc. Le site spécialisé motorsport.com cite des médias italiens qui rapportent que le Monégasque s'est fait voler sa montre ce lundi 18 avril vers 22h.

Leclerc se trouvait à Viareggio, ville balnéaire de Toscane, en compagnie de ses amis, dont son entraîneur Andrea Ferrari. Près du port, dans une zone non éclairée, Leclerc a été reconnu par des fans et s'est arrêté pour prendre quelques photos avec ces derniers. La présence du leader du Championnat du monde de F1, pilote Ferrari qui plus est, a attiré l'attention et un pickpocket est parvenu à subtiliser la montre de Leclerc sans être vu.


 

La montre du pilote Ferrari est une Richard Mille d'une valeur estimée à 320.000 dollars (soit environ 300.000 euros). L'horloger suisse soutenant Leclerc depuis ses jeunes années en compétition est devenu partenaire officiel de la Scuderia l'an dernier.

Une plainte a été déposée à la police.

Dans une story Instagram, Andrea Ferrari a lancé une pique contre la ville de Viareggio. "Cela fait des mois que la Via Salvatori [la rue où le vol s'est produit, ndlr] est complètement dans le noir. Cela fait des mois que nous l'avons signalé. Eh bien, la nuit dernière à Via Salvatori, on nous a volé. Pensez-vous réparer les lampadaires sous peu ? C'est pour un ami…"

Le prochain Grand Prix de la saison de Formule 1 se tient ce week-end, à Imola, en Italie, à moins de 200km de Viareggio. Ferrari et Charles Leclerc seront bien évidemment au centre de l'attention des fans locaux italiens qui n'auront d'yeux que pour le Scuderia.

À lire aussi

Sélectionné pour vous