Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Xandro Meurisse se classe 3e de la course remportée par Magnus Cort

Xandro Meurisse s'est classé 3e de la Veneto Classic (1.Pro), course cycliste d'un jour disputée dimanche entre Soave et Bassano del Grappa en Italie. Le coureur Alpecin-Deceuninck a été surpassé par le Danois Magnus Cort (Uno-X Mobility), rescapé de l'échappée matinale qui s'est imposé en solitaire au bout des 191,7 kilomètres du parcours. Le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a coupé la ligne en 2e position, Meurisse réglant un sprint réduit pour la dernière place du podium.

Cort est parti avec cinq autres hommes dès le 15e kilomètre de course. Le Danois était le coureur le plus important dans une échappée composée essentiellement de jeunes, à l'exception du Français Alexis Gougeard de l'équipe Cofidis. Le groupe s'est progressivement réduit dans la deuxième moitié de la course, avec les cinq ascensions consécutives de La Tisa (0,4 km à 9,7%).

Magnus Cort a largué ses deux derniers compagnons d'échappée à une dizaine de kilomètres du terme. Derrière, un contre s'était formé duquel est sorti Grégoire. Le Français s'est isolé en chasse, mais il n'a jamais repris le leader qui s'en est allé décrocher la 31e victoire de sa carrière, la 5e cette saison. Romain Grégoire est arrivé à 17 secondes, évitant de peu le retour de Meurisse arrivé 2 secondes plus tard devant trois autres poursuivants.

Xandro Meurisse connaît une campagne de fin de saison réussie en Italie. Le Courtraisien a pris la 5e place du Gran Piemonte, la 10e place du Tour de Lombardie, la 2e place du Tour de Vénétie avant de monter sur la 3e marche du podium dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Les travailleurs belges ont-ils trop de congés? "Nous ne sommes pas dans le top 3"

Les nouveaux dirigeants de l'entreprise belge Van Hool estiment que les travailleurs belges bénéficient de trop de congés, un facteur qu'ils considèrent comme un frein à la productivité. Bien que l'expansion de la société soit en cours avec le recrutement de 110 employés supplémentaires, le climat de travail en Belgique soulève des inquiétudes, notamment sur les congés et les modalités de travail. Société