Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

De Vylder et Van den Bossche se contentent de l'argent: "Rien à faire contre l'Allemagne"

Lindsay De Vylder et Fabio Van den Bossche ont été médaillés d'argent dimanche sur la course à l'américaine, en clôture des Championnats du monde de cyclisme sur piste au Danemark. Les deux coureurs belges ont déclaré être très satisfaits de leur performance puisqu'il n'y avait "rien à faire contre l'Allemagne".

Moins de 24 heures après son titre mondial sur l'omnium, De Vylder a remporté une nouvelle médaille sur l'ovale de Ballerup. "J'ai connu une nuit très courte, mais j'ai très bien dormi. Cela a atténué la douleur. Ce n'était pas trop dur", a-t-il répondu à une question sur l'enchaînement difficile des deux épreuves.

L'Allemagne a dominé la course et l'a logiquement emporté, malgré la longue résistance des Belges. "Kluge s'est distingué. Il a vraiment contrôlé la course", a déclaré Van den Bossche. De Vylder était du même avis: "Il n'y avait rien à faire contre les Allemands".

Les deux pistards restent très satisfaits de leur performance. "C'est une très belle médaille d'argent pour nous", a indiqué Van den Bossche. "Nous avons fait un bon parcours, nous étions tout de suite devant et notre communication n'a jamais été aussi bonne. D'un point de vue tactique, tout s'est bien passé. Je pense que nous fait le maximum dans cette épreuve".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Les travailleurs belges ont-ils trop de congés? "Nous ne sommes pas dans le top 3"

Les nouveaux dirigeants de l'entreprise belge Van Hool estiment que les travailleurs belges bénéficient de trop de congés, un facteur qu'ils considèrent comme un frein à la productivité. Bien que l'expansion de la société soit en cours avec le recrutement de 110 employés supplémentaires, le climat de travail en Belgique soulève des inquiétudes, notamment sur les congés et les modalités de travail. Société