Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert deuxième de la 14e étape de la Vuelta malgré une "crampe dans les 50 derniers mètres", "Groves était aussi un peu plus fort"

Wout van Aert n'a pas réussi à lever les bras pour la 4e fois sur la 14e étape de la Vuelta. Le Belge, leader des classements du meilleur sprinteur et du meilleur grimpeur, a été devancé de peu par Kaden Groves. 

Wout van Aert a été battu au sprint par l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), samedi, au terme de la 14e étape du Tour d'Espagne. "Je suis déçu, car c'est dommage de rater la victoire après le travail que l'équipe a montré", a confié le coureur de Visma-Lease a Bike au micro d'Eurosport.

L'équipe Visma-Lease a Bike a dicté le rythme sur la longue ascension du Puerto de Leitariegos. "Je m'attendais à ce qu'elle soit plus difficile", a expliqué Van Aert. "Bien sûr, ce n'était pas facile, mais il était possible de rester dans les roues. Les sprinteurs n'ont pas décroché. J'avais encore confiance dans mon sprint, mais j'ai eu une crampe dans les 50 derniers mètres. Et Kaden (Groves) était aussi un peu plus fort."  

Van Aert avait passé la journée de vendredi à l'attaque, ce qui lui avait permis de prendre le maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur. Cela lui a peut-être couté de l'énergie dans le final. "C'est possible. Hier c'était difficile, mais c'était aussi une belle journée. Ce n'est jamais facile de gagner sur un grand Tour. Ce que l'équipe a fait aujourd'hui est magnifique. Aucune autre équipe n'a contrôlé la course. Nous l'avons fait et nous avons eu un sprint. C'est dommage que je n'ai pas pu conclure le travail. Mais j'ai marqué des points pour le classement de la montagne, je suis content."

À lire aussi

Sélectionné pour vous