Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert, 4e, a "perdu quelques places dans le dernier virage"

Wout van Aert a terminé quatrième de la 10e étape du Tour de France, remportée mardi par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Le coureur de Visma-Lease a Bike a expliqué après la course qu'il avait "perdu quelques places" dans le dernier virage.

"C'était une autre très longue journée", a confié Van Aert au micro de la RTBF. "A la fin, c'était du spectacle. Il y avait encore beaucoup de gars frais. Christophe Laporte a fait un excellent boulot pour me guider dans le dernier kilomètre. Malheureusement, j'ai perdu quelques places dans le dernier virage et j'étais trop loin pour faire le sprint au top, mais je suis content."

Van Aert essaie de retrouver ses meilleures sensations après sa lourde chute survenue fin mars durant À Travers la Flandre. Troisième de la première étape à Rimini, il a aussi fini sixième à Dijon au terme de la sixième étape. "Avant le Tour, le but était de prendre chaque opportunité qui vient. Mes jambes en ont décidé autrement la semaine passée. Quand je me sens mieux, je veux essayer."

À lire aussi

Sélectionné pour vous