Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Victorieux, Tadej Pogacar reste prudent : "Le prochain contre-la-montre sera différent"

Tadej Pogacar (UAE Emirates) a décroché le contre-la-montre de la septième étape du Tour d'Italie (WorldTour) après avoir rattrapé son retard sur l'Italien Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), qui termine deuxième.

"Après les Championnats du monde l'année dernière, c'était aujourd'hui ma première course sur un vélo de contre-la-montre. C'était une énorme préparation et je suis très heureux de m'être senti aussi bien", a commenté le vainqueur du jour au micro de l'organisation.

"J'ai dosé mes efforts au début pour me permettre de prendre ce type de vélo en main. Une fois arrivé au niveau de l'ascension finale, j'ai tout donné."

Après avoir accusé un retard de 47 secondes sur Ganna lors du second passage intermédiaire, Pogacar a réussi à terminer avec 17 secondes d'avance sur l'Italien : "J'ai entendu deux fois mon temps lors des passages intermédiaires mais je n'étais même pas certain de ce qu'on me disait dans l'oreillette (rires). Je n'ai fait que me concentrer sur ma course et je savais que l'ascension me serait plus profitable. C'était à mon avantage mais le prochain contre-la-montre devrait être différent".

Ce prochain contre-la-montre individuel aura lieu le 18 mai prochain lors de la 14e étape entre Castiglione delle Stiviere et Desenzano del Garda (31,2km) et qui s'annonce essentiellement plat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous