Partager:
Victor Campenaerts n'a pas réussi à monter sur le podium du contre-la-montre d'un championnat d'Europe pour la cinquième fois consécutive: le champion d'Europe 2017 et 2018 a fini sixième de l'épreuve remportée par l'Italien Edoardo Affini devant le grand favori, le Suisse Stefan Küng, et son compatriote Mattia Cattaneo, mercredi, à Hasselt. "J'ai réalisé un bon temps, mais pas un super temps. Et pour un podium dans un grand championnat, tu as besoin d'un super temps", a résumé Campenaerts.
"Cela ne se joue pas sur des secondes pour le podium", a indiqué Campenaerts, qui a fini à 36 secondes de Cattaneo. "Je pense que mon temps est convenable. Au niveau des watts, c'était bon. Je perds le même temps sur Küng que lors du contre-la-montre de la Vuelta dimanche passé, qui comptait 10 km de plus. Donc par rapport à Küng, c'est un meilleur temps. C'est Affini qui a surpris tout le monde. Cela dit, je suis toujours aussi bon en pronostic: j'avais cité trois noms avant la course, et ils sont tous les trois sur le podium", s'est amusé le coureur de Lotto Dstny.
Campenaerts ne s'attendait pas à ce qu'il pleuve avant la course, ce qui l'a incité à une certaine prudence. "A mon âge, je n'ose plus les virages comme Stefan Küng", a-t-il souri.