Partager:
La quatrième étape du Tour de Wallonie a rendu son verdict. Matteo Trentin s'adjuge la victoire du jour et prend la tête du classement général au passage !
> Suivez le Tour de Wallonie sur RTL Play
La quatrième étape du Tour de Wallonie s'est disputée entre Verviers et Battice sur la distance de 188,51 kilomètres. Un parcours compliqué, où trois côtes sont référencées, deux de 1ère et une de 2ème catégorie. La plus difficile sera celle de la Redoute, à 50km de l'arrivée, avec ses 1500m à 10,5% de moyenne.
La victoire d'étape s'est dessinée à quelques kilomètres de l'arrivée. L'échappée, bien formée jusque-là, a finalement craqué à 10 km du but, sauf Liam Slock, auteur d'une accélération en pleine montée. Un effort qu'il a finalement payé en fin de course, avec un peloton qui s'est regroupé pour les 3 derniers kilomètres. Tout le monde s'est alors placé en vue du sprint final, malgré une attaque de Per Strand Hagenes.
Au sprint, c'est Matteo Trentin qui s'en est le mieux sorti ! L'Italien coiffe tout le monde au poteau et prend même les commandes de l'épreuve en prenant le maillot de Cordin Strong. Il a devancé au sprint le Belge Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck) et le Français Émilien Jeannière (TotalÉnergies). Le maillot orange de leader du classement général reste sur les épaules du Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel Premier Tech).
Strong a failli chuter dans les 200 derniers mètres après une embardée de Jordi Meeus (Red Bull-Bora-Hansgrohe), mais a finalement terminé quatrième du sprint. Le Néo-Zélandais conserve la tête du classement général avant la dernière étape du Tour de Wallonie. Celle-ci est prévue vendredi entre Mouscron et Thuin, sur une distance de 192,15 km.