Partager:
Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Cibel Clementines) s'est adjugé la victoire à l'issue du Grand Prix Sven Nys, cinquième épreuve sur huit du Trophée X2O de cyclocross, mercredi. Le champion de Belgique conforte ainsi un peu plus son avance au classement général.
En l'absence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel, souffrant des côtes, Iserbyt a signé une impressionnante victoire, sa deuxième dans cette course après 2023. Il s'est imposé en solitaire avec 25 secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Pim Ronhaar. La troisième place est revenue à Emiel Verstrynge qui comptait 34 secondes de retard au moment de passer la ligne d'arrivée.
Au classement du Trophée X2O, Iserbyt est en tête en 5h02:22 et compte désormais 3:36 d'avance sur Toon Aerts et 5:41 sur le Néerlandais Lars van der Haar. Du côté des espoirs, Kay De Bruyckere (Pauwels Sauzen-Cibel Clementines) a décroché la victoire avec 37 secondes d'avance sur son coéquipier Yordi Corsus. Seppe Van Den Boer (Baloise Glowy Lions) complète le podium à 1:56.
La prochaine manche du Trophée X2O se tiendra vendredi à Coxyde.