Accueil Sport Cyclisme

Cyclocross de Coxyde: Mathieu van der Poel obligé de renoncer à "une de mes courses préférées"

La 6e des 8 manches du Trophée X2O de cyclocross, à Coxyde, partira sans Mathieu van der Poel. Le communiqué de presse de son équipe, Alpecin-Deceuninck, explique que le Néerlandais ressent toujours des douleurs aux côtes, depuis le 27 décembre dernier. La course est à voir dès 13h40 sur RTL club et RTL play.

Mathieu van der Poel ne participera pas au cross de Coxyde, la 6e des 8 manches du Trophée X2O de cyclocross, prévu vendredi. Le champion du monde néerlandais souffre toujours des côtes, comme l'a expliqué son équipe Alpecin-Deceuninck sur les réseaux sociaux jeudi soir.

"Les problèmes aux côtes persistent et causent un important inconfort, en particulier sur terrain lourd", a précisé le communiqué de l'équipe belge. Une décision sera prise samedi quant à la participation à la manche de Coupe du monde de Dendermonde de dimanche.

"C'est très décevant car Coxyde est l'une de mes courses préférées", a réagi Van der Poel. "C'est là que j'ai remporté mon premier titre de champion du monde, notamment. Mais il est trop tôt. J'espère être prêt pour Dendermonde, même si je crains que ce ne soit serré."

Depuis sa rentrée sur les labourés le 22 décembre dernier, Mathieu van der Poel a remporté les cinq courses auxquelles il a participé. Après avoir couru à Besançon en Coupe du monde, dimanche dernier, il avait déjà dû renoncer au GP Sven Nys de Baal, remporté mercredi par Eli Iserbyt.

En l'absence du Néerlandais, grand favori du jour, le suspense est totalement relancé pour la course qui est à regarder en direct à 13h40 sur RTL club et RTL play.

D'autres coureurs ont également dû déclarer forfait pour le "cross des dunes".  Thibaut Nys, qui ne se sent pas en forme, Lars van der Haar, qui souffre d'un genou, et Michael Vanthourenhout, qui est malade, ont déclaré qu'ils ne prendraient pas le départ à Coxyde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous