Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Il peut être le vainqueur final": un favori commence à se dégager à deux jours de l'arrivée du Tour de Wallonie

Le Tour de Wallonie continue son parcours, avec une quatrième étape qui emmènera tout le monde de Verviers à Herve ce jeudi. Mathieu Istace, qui commence l'épreuve sur nos antennes, voit un favori se dégager, 24h après l'arrivée de l'étape reine.

> Suivez le Tour de Wallonie sur RTL Play

L'étape reine est passée, mais tout reste encore à jouer dans ce Tour de Wallonie. Hier, sur un parcours compliqué, les candidats à la victoire finale ont su assurer l'essentiel, ce qui permet d'aborder les deux dernières journées de course avec un peu plus de sérénité. Mathieu Istace, qui commente ce Tour de Wallonie pour RTL Sports, est revenu pour nous sur les enseignements de la troisième étape d'hier.

Selon lui, l'issue, avec la victoire de Markus Hoelgaard, n'est pas ce qu'il faut retenir en priorité. Lui retient que Corbin Strong, vainqueur la veille et leader du général, commence à sortir son épingle du jeu, alors que se prépare la dernière ligne droite de la course. "Corbin Strong peut profiter d'une très belle équipe autour de lui, avec un Dylan Teuns qui a fait le boulot hier, une équipe intelligente qui a bien géré la situation en laissant l'échappée aller au bout sans pour autant mettre le maillot orange en péril", déclare même notre expert cyclisme.

Un favori désigné ?

Selon lui, Strong a montré des qualités suffisantes pour prétendre à quelque chose de grand. "Il a été lâché par moments, mais il a quand même pu revenir et faire la jonction. J'ai le sentiment qu'il peut être le vainqueur final de ce Tour de Wallonie, quand on voit la manière avec laquelle il a pu résister hier dans ce qui était supposé être l'étape reine", nous confie Mathieu Istace, qui s'attend à le voir encore en forme ce jeudi. 

"Je suis persuadé qu'il sera là, peut-être même qu'il sera un candidat à la victoire d'étape", avance notre commentateur. "Cela ne va pas être évident d'aller le chercher. On aura droit à un Tour de Wallonie serré au niveau du classement général, c'est tout le mérite des organisateurs qui ont proposé un très beau tracé qui va nous proposer du suspense jusqu'au bout", a-t-il conclu.

Réponse dès 15h, sur RTL Club et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous