Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tour de France: Tadej Pogacar frôle la chute, Mark Cavendish s'offre une victoire historique

La cinquième étape du Tour de France reliait Saint-Jean-De-Maurienne à Saint-Vulbas, avec un profil plutôt plat. Tadej Pogacar y a conservé son maillot jaune malgré une victoire de Mark Cavendish.

La cinquième étape du Tour de France reliait ce mercredi, Saint-Jean-De-Maurienne et Saint-Vulbas. Un parcours plat qui devait sourire aux sprinters, 24h après un gros passage par le col du Galibier.

La course a failli mal tourner pour le maillot jaune, Tadej Pogacar, à 59 km de l'arrivée. Au milieu d'un peloton, le Slovène a réussi à éviter un panneau situé à l'entrée d'un îlot, de toute justesse, alors que d'autres coureurs ont chuté dans la foulée, notamment Pello Bilbao. Une grosse frayeur, donc, mais pas de dégât pour Pogacar, qui est l'un des favoris du Tour de France. 

Au sprint, c'est finalement Mark Cavendish qui s'adjuge la victoire d'étape, sa 35ème sur le Tour de France, ce qui constitue un record. Il a devancé Jasper Philipsen de justesse sur la ligne. Pogacar assure l'essentiel et garde la maillot jaune. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous