Accueil Sport Cyclisme

Tour de France: Biniam Girmay s'offre une deuxième victoire d'étape devant Philipsen et De Lie

Biniam Girmay s'est une nouvelle fois imposé dans un sprint en faux-plat montant sur la huitième étape du Tour de France. Le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty a devancé les Belges Philipsen et De Lie, enfermé, mais très costaud. 

L'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a remporté la huitième étape du Tour de France 2024 (WorldTour) après un sprint massif et au bout d'un parcours de 183,4 km entre Semur-en-Auxois et Colombey-les-Deux-Eglises samedi. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a décroché la deuxième place et Arnaud De Lie (Lotto Dstny) la troisième pour compléter le podium du jour.

Au classement général, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) conserve son maillot jaune avec 33 secondes d'avance sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et 1:15 sur le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike).  

Avec ce succès, Biniam Girmay, actuel maillot vert de l'édition 2024, signe une deuxième victoire sur ce Tour après s'être imposé au bout de la troisième étape à Turin. L'Érythréen a signé la 15e victoire de sa carrière et la quatrième de sa saison. En 2024, il a également remporté le Circuit Franco-Belge et le Surf Coast Classic.  

Dimanche, avant une journée de repos lundi, les coureurs s'élanceront pour un parcours de 199 km avec un départ et une arrivée à Troyes et quatre ascensions répertoriés: la Côte de Bergères (4e cat. de 1,7 km à 4,9%), la Côte de Baroville (4e cat. de 2,8 km à 4,3%), la Côte de Val Frion (4e cat. de 2,2 km à 4,9%) et la Côte de Chacenay (4e cat. de 3 km à 4,2%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous