Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Thalita de Jong s'offre la 2e étape au sprint, Lotte Claes remonte 3e au général

La Néerlandaise Thalita de Jong (Lotto Dstny Ladies) a décroché une nouvelle victoire sur le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (2.1) en remportant mercredi la deuxième étape de 81,61 km entre Tournon-sur-Rhône et Mauves. La Canadienne Sarah Van Dam (DNA Pro Cycling) et la Néerlandaise Eline Jansen (VolkerWessels) complètent le podium du jour. Lotte Claes (Arkéa-B&B Hotels Women) a décroché une 17e place à neuf secondes de De Jong.

Au classement général, Thalita de Jong conserve son maillot jaune de leader avec une petite seconde d'avance sur la Française Marion Bunel (St Michel-Mavic-Auber93) et dix sur Lotte Claes.

De Jong, 30 ans, remporte la huitième victoire de sa carrière. Ses deux succès sur ce Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche sont les deux premières victoires de sa saison. La dernière remontait au 18 avril 2022 avec le Tour de Mouscron (1.1).

Mardi, la première étape avait été remportée par De Jong alors que Claes avait décroché une sixième place à Beauchastel.

Jeudi, la troisième étape des six qui composent cette 22e édition débutera à Avignon pour une arrivée à Bollene au bout de 126,39 kilomètres. Trois ascensions sont répertoriées pour cette étape vallonnée: Crillon-le-Brave (3e cat. 1,8 km à 4,8%), le Col de la Madeleine (3e cat. 3,6 km à 2,4%) et la Côte de Buisson (3e cat. 1,9 km à 5,1%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous