Partager:
Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ), 30 ans, a remporté sa première étape dans un Grand Tour en s'offrant le contre-la-montre final de la Vuelta dimanche. "C'est formidable. Ça fait très longtemps que je me bats pour remporter une étape de Grand Tour", a réagi Küng au micro des organisateurs.
"Je suis très heureux d'avoir remporté cette victoire. Cela fait longtemps que je l'attends. C'est vraiment agréable et cela récompense enfin tout le travail que nous faisons", a ajouté le Suisse.
Küng a dominé le chrono, reléguant le deuxième, le vainqueur final de la Vuelta Primoz Roglic, à 31 secondes. "C'est toujours agréable de gagner avec plus d'une demi-minute d'avance. Cela montre que vous étiez absolument le meilleur, ce n'était pas une coïncidence aujourd'hui. Je savais qu'avec ce parcours, il fallait partir à fond et tenir jusqu'à la fin. C'est ce que j'ai fait. J'ai beaucoup souffert aujourd'hui, mais je pense que tout le monde a souffert à la fin de cette dure Vuelta."
Küng est un sérieux candidat aux titres du chrono à l'Euro et aux Mondiaux. "Quand tu es en confiance, tu veux juste surfer sur la vague. Je pense également que La Vuelta a été pour moi la meilleure préparation possible pour les championnats du monde à domicile, car ils seront également difficiles."