Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sören Kragh Andersen quitte Alpecin-Deceuninck pour Lidl-Trek

Sören Kragh Andersen quittera Alpecin-Deceuninck à la fin de la saison pour Lidl-Trek avec qui il a signé un contrat de deux ans, a communiqué l'équipe cycliste américaine lundi.

Kragh Andersen, 30 ans, avait rejoint Alpecin-Deceuninck en 2023 après six saisons chez DSM, qui s'appelait Sunweb entre 2017 et 2020. Il compte neuf victoires à son palmarès dont deux étapes du Tour de France, une étape du Tour de Suisse, une de Paris-Nice et une du BinckBank Tour, l'actuel Renewi Tour.

"J'aimerais jouer un rôle dans les classiques printanières", a confié le Danois dans le communiqué de sa future équipe. "Ce serait aussi beau de gagner encore une étape dans un grand tour. C'est très agréable de faire partie de ce projet."

Alpecin-Deceuninck va également perdre le Français Axel Laurance à la fin de la saison. Le champion du monde espoirs s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Ineos Grenadiers.

Laurance, 23 ans, compte cinq victoires à son palmarès dont quatre cette année avec une étape de l'Étoile de Bessèges, une étape du Tour de Catalogne et une étape et le classement général du Tour de Norvège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous