Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sébastien Grignard prolonge chez Lotto Dstny jusqu'en 2026 et soutiendra encore De Lie

Sébastien Grignard poursuivra l'aventure dans l'équipe cycliste Lotto Dstny. Le Montois a paraphé un nouveau contrat qui prolongera son séjour dans son équipe formatrice jusqu'en 2026. Lotto Dstny en a fait l'annonce par un communiqué, lundi.

Aujourd'hui âgé de 25 ans, Grignard a fait ses classes dans l'équipe de développement à partir de 2018. Il y a passé trois ans, avant de faire le grand saut chez les professionnels en 2021. Il n'a cependant pas encore conquis de victoire sur la plus grande scène du cyclisme mondial, mais il a participé au Tour d'Espagne en 2023, puis au Tour de France en 2024. Plutôt coureur de classiques, il s'est aligné sur Paris-Roubaix à quatre reprises, en plus de trois apparitions sur le Tour des Flandres et deux Liège-Bastogne-Liège. .

"C'est un choix logique pour moi", a expliqué Sébastien Grignard auprès de son équipe de toujours. "J'ai passé l'essentiel de ma carrière avec l'équipe et je m'y sens bien même après tant d'années, avec les coureurs comme avec le staff. Je ne vois aucune raison de partir."

Grignard veut notamment participer au succès d'Arnaud De Lie sur les prestigieuses courses d'un jour. "C'est un plaisir de travailler pour un tel leader. Je veux également continuer à me développer en tant qu'équipier. Je viens de revenir du Tour de France, une expérience énorme. J'ai hâte de continuer à contribuer à ce bon travail."

À lire aussi

Sélectionné pour vous