Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel reste serein malgré un nouveau revers: "Je ne pense pas avoir mal roulé"

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a cédé son maillot blanc et sa place dans le trio de tête du classement général après la septième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) samedi.

Dans l'ascension finale, Evenepoel a concédé 1:46 au vainqueur de l'étape, le Slovène Primoz Roglic (Bora-hansgrohe). Il passe ainsi de la deuxième à la sixième place du classement général et doit céder son maillot blanc à l'Américain Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike). "Je ne suis pas encore en forme", a admis Evenepoel. "Sur des arrivées comme celle-ci, il faut être à 100% pour donner le meilleur de soi-même. Une montée à 10% ne ment pas. Il est évident que j'ai encore du travail. Mais il ne s'est rien passé de spécial aujourd'hui. Je m'y attendais ce matin".

Evenepoel a peut-être été rapidement distancé, mais il a repris certains coureurs dans la dernière ascension. "J'ai continué à appuyer sur les pédales, comme je l'ai dit avant. C'est juste un entraînement pour améliorer ma forme. Vingt-cinq kilomètres avant l'arrivée, j'avais déjà dit à l'équipe que je ne me sentais pas assez bien. J'ai levé le pied, puis j'ai roulé à mon rythme. C'était la meilleure décision que je pouvais prendre".

Evenepoel ne s'est pas laissé décourager par ce deuxième revers avant ses débuts sur le Tour. "Il y a encore du temps devant nous. Je suis quelqu'un qui a besoin de courir pour vraiment s'améliorer. C'est pour cela que je suis ici. Je pense que c'est bien de partir comme ça. C'est bon pour ma forme, pour ma combativité. Les résultats ne sont certes pas là, mais je ne pense pas avoir mal roulé aujourd'hui, je me concentre sur le Tour".

À lire aussi

Sélectionné pour vous