Partager:
Remco Evenepoel, qui a terminé 55e de la 13e étape, s'apprête à connaître ses premières étapes de haute montagne sur le Tour de France avec un weekend dans les Pyrénées. S'il assure ne pas être inquiet, le deuxième du classement général (à 1:06 du maillot jaune slovène Tadej Pogacar) a expliqué qu'il allait suivre le rythme de ses concurrents si ses jambes le permettent.
"C'était un peu de la folie aujourd'hui, une étape courue à 49 km/h de moyenne et un final chaotique. Mais en fin de compte j'ai terminé devant. Il a fallu prendre des risques, mais ça s'est bien passé", s'est réjoui le coureur de Soudal Quick-Step à l'arrivée à Pau.
"En tout cas avec les deux étapes que nous avons vécues, il n'y a pas vraiment eu de transition avant d'aborder les Pyrénées. Nous allons y entrer avec de la fatigue dans les jambes."
Le peloton va s'élancer pour un week-end dans les Pyrénées qui pourrait être le juge de paix de cette édition: "Je ne suis pas inquiet, mais je sais que demain ce sera une longue route, avec un final assez dur. Je vais donc essayer de bien récupérer pour être le plus frais possible".
"Ensuite nous verrons, la course est dans les mains des équipes Visma et UAE. De mon côté, si les jambes sont là, on verra si je peux reprendre du temps. Mais le plan, c'est de suivre. Pour le reste, il faut rester concentré, et patient", a conclu Evenepoel, actuel maillot blanc sur le Tour de France.