Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel, 2e à l'Alto da Fóia, avoue avoir lancé le sprint "un peu trop tôt"

Remco Evenepoel s'est vu barrer la victoire d'étape dans le 2e tronçon proposé par le Tour d'Algarve (2.Pro) jeudi au sommet de l'Alto da Fóia. Le champion de Belgique avait lancé le sprint d'un petit groupe de coureurs, mais c'est le Colombien Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) qui s'est imposé endossant le maillot de leader au général.

Il n'en reste pas moins que Remco Evenepoel n'est qu'à quatre secondes au général alors que se profile un contre-la-montre de 22 km samedi à Albufeira à la veille de l'arrivée.

"Je voulais surprendre les autres et j'ai lancé le sprint un peu trop tôt, ce qui s'est avéré être une erreur", a commenté le jeune coureur de Soudal-Quick Step, 24 ans, cité dans un communiqué de sa formation. "Le vent a changé de direction par rapport à ce que nous pensions au départ de la journée. Cela nous a un peu surpris. Mais d'un autre côté, je ne perds pas beaucoup de temps, c'est là l'important. L'équipe a fait un fantastique boulot, je voulais gagner pour elle, mais on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut".

L'Américain Sepp Kuss (Visma-Lease a Bike) est 3e du général à 12 secondes de Dani Martinez.

Vendredi, la 3e étape conduira le peloton de Vila Real de Santo António à Tavira sur un parcours de 192,2 km plus plat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous