Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Quelque 2.500 cyclistes attendus à Andenne du 12 au 14 avril pour le Belgium Bike Festival

Quelque 2.500 cyclistes sont attendus à Andenne du vendredi 12 au dimanche 14 avril, à l'occasion de la première édition du Belgium Bike Festival, a indiqué mercredi l'asbl Sport&Tourism Promotion, organisatrice de l'événement.

L'ambition des organisateurs est de faire du festival un rendez-vous incontournable pour les cyclistes de Wallonie et plus largement de toute la Belgique. La localisation de l'événement, à Andenne, n'a pas été choisie par hasard. Au coeur de la Wallonie, la "Cité des Ours" offre un accès privilégié à de nombreux itinéraires nature et montées mythiques, comme le Mur de Huy ou la Route Merveilleuse à la Citadelle de Namur.

Au travers de parcours chronométrés ou non, toutes les disciplines du vélo seront représentées, du VTT au vélo de route en passant par le gravel et le bikepacking. Les moins sportifs pourront aussi participer à "La Balade", une randonnée gourmande d'environ 30 km faisant la part belle à l'Ardenne condruzienne, avec deux haltes destinées à déguster des produits locaux. Les enfants ne sont pas en reste avec des cours d'initiation et de perfectionnement accessibles dès deux ans.

La programmation est complétée par un village d'exposants, la possibilité de tester une centaine de vélos, un camping et de multiples animations comme des démonstrations et des concerts.

"Une première édition est toujours faite d'incertitudes mais nous sommes convaincus qu'un événement fédérateur et grand public de ce type répond à une réelle demande", a commenté Florian Badoux, co-fondateur de l'asbl Sport&Tourism Promotion. "Si la météo est bonne, nous espérons attirer environ 2.500 participants. Cette première organisation doit également servir de tremplin pour les suivantes car notre volonté est bien de faire du Belgium Bike Festival un événement annuel."

Plus d'informations sur www.belgiumbikefestival.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous